Dans un communiqué de la présidence de la république de Côte d’Ivoire, lu par le secrétaire général du gouvernement Patrick Achi, selon Abidjan.net, le Président, Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 19 juillet 2017 à un réaménagement du Gouvernement.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko quitte ce département pour celui de la Défense. Il laisse son fauteuil de la Sécurité et de l’Intérieur au préfet Hors Grade, Sidiki Diakité.
Le ministère des Eaux et Forêts sera désormais géré par Alain Richard Donwahi.
Anciennement Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan Kouakou se voit attribuer le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public. Il est remplacé dans les fonctions de Ministre de la Fonction Publique par Issa Coulibaly, qui occupait jusqu’ici le portefeuille du ministère des Eaux et Forêts.
Moussa Sanogo est quant à lui nommé Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Au titre de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République.
Norbert ZONGO