jeudi, février 5, 2026
Accueil > Tourisme et hôtellerie > Réglementation touristique : poursuite de l’opération de contrôle et de fermeture des appartements meublés

Réglementation touristique : poursuite de l’opération de contrôle et de fermeture des appartements meublés

Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme à travers la Direction générale du Tourisme poursuit l’opération de contrôle et de fermeture des appartements meublés exerçant dans l’illégalité, dans la ville de Ouagadougou.

Cette opération vise, entre autres, à assainir le milieu des appartements meublés en veillant au respect de la règlementation touristique; à lutter contre la concurrence déloyale ; à veiller à la qualité des services fournis aux clients.

Lors de la sortie de contrôle effectuée le 03 février 2026, la Directrice générale du Tourisme, Monique OUÉDRAOGO/ILBOUDO, a invité les promoteurs des appartements meublés non à jour à se rendre à la Direction générale du Tourisme pour régulariser leur situation.

En rappel, l’exploitation d’un appartement meublé est soumis à l’obtention préalable d’une autorisation d’exploiter délivrée par arrêté du Ministre en charge du Tourisme.

Le dossier de demande est composé d’un formulaire, une photocopie légalisée du document d’identité du requérant, une photocopie légalisée du titre de jouissance du local ou un contrat de bail dûment enregistré auprès des servies des impôts, un extrait du casier judiciaire du requérant, une étude détaillée du projet de mise en place de l’établissement touristique d’hébergement, un extrait du RCCM, une photocopie de la quittance de paiement des frais de délivrance de l’autorisation d’exploiter.

Lancée le 28 janvier 2026 à Ouagadougou, l’opération de contrôle et de fermeture se poursuit et va s’étendre à d’autres villes du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *