Le Ministère de la Santé a bénéficié de la réhabilitation du centre de pédopsychiatrie du CHU Yalgado Ouédraogo et de la mise à disposition d’un bureau mobile en conteneur aménagé. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou, avec la facilitation de l’Association Afrique Solidaire, en partenariat avec un promoteur privé.
Cette remise s’est tenue en présence du Chargé de mission de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, du Directeur de cabinet et du Secrétaire général du Ministère de la Santé, des autorités sanitaires, des partenaires, des représentants de l’Association Afrique Solidaire et des bénéficiaires.
Dans son intervention, le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, Dr Adjima Combary, a au nom du ministre de la Santé, salué un appui important qui contribue à renforcer les capacités opérationnelles du Centre psychiatrique des enfants de l’hôpital ainsi que celles du Secrétariat général du Ministère de la Santé. « Ce geste s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue des services de santé au profit des populations », a-t-il déclaré.
Le Directeur de cabinet a exprimé la reconnaissance du ministère au donateur et salué le rôle de l’Association Afrique Solidaire pour sa contribution à la mobilisation et à la facilitation de ce partenariat solidaire. Il a également saisi l’occasion pour rappeler que le renforcement des infrastructures sanitaires demeure une priorité afin de garantir un meilleur accès aux soins et une prise en charge de qualité.
Le donateur, Monsieur Issaka Ouédraogo, a exprimé sa satisfaction de pouvoir contribuer au développement du système de santé burkinabè. En lançant un appel aux filles et fils du pays à soutenir le financement endogène en faveur de la santé, il a souligné que cet appui traduit son engagement aux côtés des autorités sanitaires, en collaboration avec l’Association Afrique Solidaire, pour soutenir des actions concrètes en faveur du bien-être des populations.
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎




