vendredi, mars 29, 2024
Accueil > SPORT > JUSTICE > Procès du putsch : Zida a distribué de l’argent aux responsables d’OSC, dixit Diendéré

Procès du putsch : Zida a distribué de l’argent aux responsables d’OSC, dixit Diendéré

Poursuivi pour meurtre et coups et blessure, incitation aux actes contraires à la discipline militaire et trahison, à la barre ce lundi, le général Gilbert Diendéré ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés.
Le général Gilbert Diendéré, est revenu sur les rencontres entre le chef de l’État d’alors, Yacouba Isaac, Zida et les responsables d’OSC.
Selon Le général Gilbert Diendéré, Zida, après sa déclaration à la place de la nation le 31 octobre 2014, s’est retiré au camp Guillaume Ouédraogo avec des responsables d’OSC.
Là-bas, ZIDA leur a remis 50 millions de francs CFA. Cette somme était destinée pour la mission du RSP à Bobo, pour la fête des Forces armées nationales (FAN) prévue pour le 1er novembre 2014. « J’insiste ! Les responsables d’OSC ont pris, bouffé l’argent du RSP », a-t-il clamé.
Selon Gilbert Diendéré, Yacouba Isaac Zida a entrepris de faire disparaître le RSP. Il a incité et financé certaines OSC à une campagne de dénigrement via la presse et les réseaux, afin de pousser le RSP à commettre un acte contraire à la discipline.

K.S.
fasoinfos.com
‘l’infos du moment’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *