jeudi, avril 25, 2024
Accueil > POLITIQUE > Parti pour la Renaissance nationale(PAREN): La succession de Tahirou Barry ouverte en son absence

Parti pour la Renaissance nationale(PAREN): La succession de Tahirou Barry ouverte en son absence

Il s’est ouvert ce samedi 29 juillet 2017, le quatrième congrès ordinaire du Parti pour la Renaissance nationale(PAREN), au cours duquel les instances du partis seront renouvelées. La succession de Tahirou Barry est donc ouverte en son absence.

Le quatrième congrès ordinaire du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) s’est ouvert sans le Président du parti Tahirou Barry. Et pourtant au cours de ce congrès, les instances du parti seront renouvelées. C’est dire donc que le poste de Tahirou Barry au sein du PAREN est mis à compétition en son absence.
C’est le fondateur du parti, Laurent Bado qui a présidé la cérémonie d’ouverture qui a du reste été perturbée. En effet, des militants présents dans la salle ont exigé la présence du Bureau exécutif national et le Président en exercice avant la tenue du congrès. pour eux, ce congrès est un « complot ».
Les éléments des Forces de sécurité sont intervenus pour faire sortir les « perturbateurs » de la salle.

Saisissant l’occasion, Bado fait savoir que le mandat de Barry est terminé depuis 2015. « Pour avoir été élu le 27 juin 2010, son mandat se terminait le 27 juin 2015. Date au-delà de laquelle, son investiture est périmée en droit. Pourtant il a fait le droit, il a même eu la chance que je l’ai enseigné dessus », a affirmé Laurent Bado.
Bado ajoute que Barry a voulu l’écarter du parti depuis 2014. « Barry a essayé de m’envoyer à la retraite politique. Et il a utilisé la carotte et le bâton. Mon petit veut me mettre à la retraite ? Sachez-le, M. Barry a voulu m’éliminer totalement », déclare-t-il.

Norbert ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *