vendredi, mars 29, 2024
Accueil > POLITIQUE > Insécurité au Burkina : Eddie Komboïgo annonce une marche sur l’ensemble du territoire burkinabè les 3 et 4 juillet prochain.

Insécurité au Burkina : Eddie Komboïgo annonce une marche sur l’ensemble du territoire burkinabè les 3 et 4 juillet prochain.

L’opposition politique burkinabè avec à sa tête le Chef de fil de l’opposition Eddie Komboïgo était devant les médias ce vendredi 25 juin 2021 à Ouagadougou.

La situation sécuritaire était au cœur du menu.

La priorité des Burkinabè aujourd’hui c’est la sécurité à laisser entendre le Chef de fil de l’opposition lors de la conférence de presse ce vendredi 25 juin 2021 à Ouagadougou.
Selon ses propos, le gouvernement a fait preuve d’incapacité et nous avons perdu plus d’un tiers de notre territoire a martelé le conférencier du jour.
D’après Eddie Komboïgo on ne peut pas s’amuser avec la vie de la population.
Cependant le Chef de fil de l’opération affirme par ailleurs qu’il est temps que les militaires emprisonnés soient relâchés enfin qu’il contribue dans la lutte contre l’insécurité. Nous avons eu à former des militaires qui sont aptes à aller combattre, nous avons préféré les garder en prison au lieu de les laisser aller combattre pour que la paix revienne au Burkina Faso, a déploré le président du Congrès pour la Démocratie et le progrès.
L’opposition insiste aussi sur le fait que le Premier ministre Christophe Marie-Joseph Dabiré ainsi que le ministre de la défense, Shérif Sy doivent démissionner.
L’opposition politique a annoncé également qu’une marche pacifique aura lieu les 3 et 4 juillet  prochain sur l’ensemble du territoire national.

Mariam Z.
FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *