jeudi, avril 25, 2024
Accueil > SPORT > JUSTICE > Extradition de François Compaoré : la décision le 5 décembre 2018

Extradition de François Compaoré : la décision le 5 décembre 2018

L’avocat général (équivalent du procureur dans la juridiction burkinabè) s’est dit favorable à l’extradition.
La décision de la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris sur l’extradition de François Compaoré sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par le Burkina dans le cadre de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons sera connue à la date du 5 décembre 2018.
Les juges français avaient demandé le 13 Juin dernier au Burkina Faso d’apporter « des éléments matériels précis de nature à démontrer l’implication de François Compaoré dans l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons».

« L’Etat burkinabè a produit au cours de l’audience de ce 3 octobre des éléments de dossiers sur l’inculpation de François Compaoré. Cependant ces pièces ont été rejetées par la Défense qui promet de porter plainte contre le juge burkinabè pour faux en écriture »
Inculpé pour incitation à assassinat dans l’affaire du journaliste Norbert Zongo assassiné le 13 décembre 1998, François Compaoré, frère cadet de l’ancien président Blaise Compaoré, avait été interpellé le 29 octobre 2017 à Paris suite au mandat d’arrêt international lancé par la justice burkinabè, avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

fasoinfos.com
‘l’infos du moment’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *