jeudi, avril 25, 2024
Accueil > POLITIQUE > Conférence annuelle 2021 des Chefs de circonscription administrative : le référentiel national de développement au centre des débats

Conférence annuelle 2021 des Chefs de circonscription administrative : le référentiel national de développement au centre des débats

La conférence annuelle des Chefs de circonscription administrative a eu lieu le vendredi 03 septembre 2021 à Ouagadougou sous le thème : « Mise en œuvre du programme présidentiel et du référentiel national de développement (RND): rôle des CCA ». La cérémonie était placée sous la présidence de son Excellence, le Premier Ministre Christophe Joseph Marie DABIRE.

Les Chefs de circonscription administrative du Burkina Faso se sont retrouvés à Ouagadougou lors de la tenue de leur conférence annuelle pour échanger avec le Premier Ministre sur les grandes questions de gouvernance et de développement durable de notre pays. « La réélection du Président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian KABORE, sur la base de son programme 2020-2025, ouvre la voie aux administrateurs que vous êtes de vous investir dans la réalisation de vastes chantiers et réformes devant conduire à la concrétisation de sa vision politique de développement de notre pays, avec l’ensemble des burkinabè », a indiqué le Premier Ministre. En effet, l’Exécutif attend de ces Gouverneurs, Hauts commissaires et Préfets l’accompagnement nécessaire qui doit permettre de relever les grands défis du moment et de répondre aux nombreuses attentes des populations.

Aussi le Premier Ministre a-t-il rappelé à ces dépositaires de l’Etat, leur rôle essentiel dans la mise en œuvre du PNDES II. « Un plan qu’ils devront expliquer, porter, assurer le suivi-évaluation, veiller à ce que les citoyens burkinabè le connaissent et se l’approprient » a insisté Christophe DABIRE. La mise en œuvre réussie de ce référentiel passe aussi par la restauration de l’autorité de l’Etat. C’est pourquoi le Chef du Gouvernement appelle les représentants de l’Etat à « assumer en toute responsabilité leurs fonctions et leur leadership en tant que garants de l’application des textes de lois et règlements ». Il les a en outre rassurés de la disponibilité du Gouvernement à résoudre leurs préoccupations dans la mesure des moyens disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *