jeudi, avril 18, 2024
Accueil > POLITIQUE > Le CFOP « Le président du Faso renforce le désespoir des Burkinabè quand il affirme la nécessité que l’Etat reprenne l’initiative à l’Est »

Le CFOP « Le président du Faso renforce le désespoir des Burkinabè quand il affirme la nécessité que l’Etat reprenne l’initiative à l’Est »

Ce mardi 11Septembre à Ouagadougou, l’opposition politique a tenu une conférence de presse animée par le président du RDBF Adama Séré et celui du prit-Lanaya Mamadou Kabré, cette conférence de presse était axée essentiellement sur l’insécurité au Burkina Faso et l’organisation de la marche-meeting de l’opposition prévue le29 septembre 2018.

« Le président du Faso renforce le désespoir des Burkinabè quand il affirme la nécessité que l’Etat reprenne l’initiative à l’Est. Une façon de montrer que l’Etat burkinabè a perdu le contrôle à l’Est. Le chef de l’Etat devrait anticiper en convoquant le conseil supérieur plus souvent parce qu’il a mis quatre mois pour donner une réaction », a déclaré le président du RDBF.

L’opposition se dit confiante quant à la mobilisation du peuple burkinabè pour la marche du 29 Septembre.
Le CFOP rassure que cette marche se veut pacifique et républicaine.

fasoinfos.com
‘l’infos du moment’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *