mardi, avril 23, 2024
Accueil > SOCIETE > Burkina: « Salif Diallo nous a quittés mais nous devons continuer le combat pour la démocratie et le développement » (Roch Kaboré)

Burkina: « Salif Diallo nous a quittés mais nous devons continuer le combat pour la démocratie et le développement » (Roch Kaboré)

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a invité ce lundi 21 août ses compatriotes à poursuivre le « combat de la consolidation de la démocratie et du développement » que le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo a porté sur plus de 30 ans.

« Je suis venu ce matin à l’Assemblée nationale pour signer le livre de condoléances qui a été ouvert par le parlement. C’est une manière encore pour nous de pouvoir réitérer nos sincères condoléances à toute la famille Diallo, à toute la nation entière et à son parti », a affirmé Roch Kaboré, estimant que «c’est également l’occasion pour nous de magnifier l’action de Salifou Diallo tout au long de sa vie politique dans notre pays ».

Kaboré a continué que « c’est vrai, plus de trente ans de vie politique que nous avons eu à mener ensemble. Il était tout à fait normal que nous puissions reconnaitre en cette personnalité, un certain nombre de qualités (notamment) son patriotisme mais aussi de reconnaitre qu’il était un homme de conviction et de combat ».

« L’homme propose et Dieu dispose », a-t-il dit tout en indiquant qu’« il est clair que Salifou Diallo nous a quittés mais nous devons continuer le combat pour la consolidation de la démocratie, le combat pour le développement économique et social de notre pays et le combat pour la justice ».

Pour lui, « le combat politique est un combat de longue haleine. Au cours du combat il y en a qui tombent et il y en a d’autres qui se relèvent et qui continuent la lutte ». « C’est pour cela que nous devons dire que la lutte peut se poursuivre. Nous devons continuer le combat pour le développement de notre pays », a-t-il conclu.

Norbert ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *